La guitare des copains


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La guitare des copains
La guitare des copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Israel pirate des mers ?

+2
Mr.Nadie
charly
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Israel pirate des mers ? Empty Israel pirate des mers ?

Message  charly Jeu 3 Juin - 12:03

Aprés le coup de force des commandos marine Israeliens à l'encontre des humanitaires Turcs on en sait u n peu plus .
Commençons par la fausse information qui a circulé .
- Il n'y avait pas de Français à bord .
- il y avait des armes pour le Hamas .
- C'est une oeuvre humanitaire Islamiste .
- Les humanitaires ont provoqué les soldats Israeliens .
- Israel a fait des sommations et avait donc le droit d'intervenir suite au refus de s'arréter .
- Les passagers étaient armés .

Alors de ce que l'on sait aujourd'hui il y avait bien des Français sur ces bateaux , contrairement à ce qu'a déclaré notre ministre des affaires étrangères .

Les autorités Turques ont contrôlé et fouillé le bateau avant de valider le chargement . Les Turcs tenaient à conserver des relations privilégiées avec Israel et n'entendaient pas créer une situation à doute . On connait la qualité des Douanes Turques considérées comme parmis les plus efficaces d'Europe ... ( je vous encourage à écouter à ce sujet l'émission C dans l'air de l'excellent Yves Calvi , en podcast sur le site de la cinq )

I n'a été trouvé aucunes armes , on sait maintenant ce qu'il y avait dans les bateaux , des véhicules , des centrales de désalinisation , du matériel de culture , des pompes à eau , des électrogènes , rien que du matériel sur ce bateau arraisonné ...

C'est une oeuvre humanitaire musulmane car émanant d'un pays musulman , on ne peut pas dire que les Turcs se distinguent par l'intégrisme Islamique .

Les soldats Israeliens sont intervenus dans les eaux internationales , envers un bateau de nationalité non béligérante avec Israel et ors de toute situation de guerre ... ceci est en dehors de toutes les rêgles internationales relatives à la circulation maritime des marchandises.

Les passagers se sont défendu avec ce qu'ils ont trouvé , aucun ne possédait d'armes à feu , les Israeliens sont monté à bord dans les eaux internationales , ce bateau est un bateau Turc , dans le cadre d'une action envers un bateau dans les eaux internationales , il est considéré qu'il s'agit d'une violation du sol d'où est immatriculé le bateau ... en l'occurence un territoire Turc dans le cas présent .


Dernière édition par charly le Jeu 3 Juin - 12:28, édité 1 fois
charly
charly
Admin

Messages : 589
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 62
Localisation : Bretagne

https://guitacop.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Israel pirate des mers ? Empty Y m'énervent tous au Moyen-Orient

Message  Mr.Nadie Jeu 3 Juin - 12:19

Ca fait trop longtemps qu'Israël fait ce qu'elle veut, avec la bénédiction des uns, et le silence chargé de culpabilité des autres. En face y a que des crétins, mais là encore Israël a refusé plus souvent qu'à son tour le dialogue avec les moins extremistes. Et l'extremisme de ses adversaires ne peut que servir Israël qui peut ainsi frapper sans que l'on s'émeuve outre mesure.
Y m'font chier. Tous
Mr.Nadie
Mr.Nadie
je débute
je débute

Messages : 178
Date d'inscription : 01/06/2010

http://ojo.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Israel pirate des mers ? Empty Re: Israel pirate des mers ?

Message  charly Jeu 3 Juin - 12:31

C'est clair que le laisser faire a été la rêgle jusqu'à présent , mais il est temps de rebondir sur l'évènement , à la communauté internationale d'être crédible , ça fait trop longtemps que ça dure ... ça empopisonne les relations entre Orientaux et occidentaux , ça crée des chismes entre les purs et durs et les autres , ça entretient un climat d'insécurité mondial .
Les Ricains doivent affronter leur responsabilité et les peuples Arabes doivent museler leurs extrémistes , on en sortira pas sinon . Israel pirate des mers ? 135825
charly
charly
Admin

Messages : 589
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 62
Localisation : Bretagne

https://guitacop.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Israel pirate des mers ? Empty Re: Israel pirate des mers ?

Message  Mr.Nadie Jeu 3 Juin - 14:15

charly a écrit:C'est clair que le laisser faire a été la rêgle jusqu'à présent , mais il est temps de rebondir sur l'évènement , à la communauté internationale d'être crédible , ça fait trop longtemps que ça dure ... ça empopisonne les relations entre Orientaux et occidentaux , ça crée des chismes entre les purs et durs et les autres , ça entretient un climat d'insécurité mondial .
Les Ricains doivent affronter leur responsabilité et les peuples Arabes doivent museler leurs extrémistes , on en sortira pas sinon . Israel pirate des mers ? 135825

Cet hiver à Bruxelles, je me lève tôt un matin pour aller faire des photos, il fait encore nuit, je fais mes petites choses, quand deux mecs m'abordent de manière fort peu courtoise et en laissant voir ostensiblement leurs armes sous leur blouson, me demandant ce que je fais là, ce que je photographie, etc... Je réponds d'abord courtoisement, car j'ai compris qu'ils assurent la sécurité d'une école juive toute proche, avant de leur répondre plus sèchement vu leurs manières, qu'aucune loi ne m'interdit de photographier et qu'eux ne représentaient aucune autorité à laquelle j'étais sommé de me soumettre, mais c'était pas une évidence pour eux...
Mr.Nadie
Mr.Nadie
je débute
je débute

Messages : 178
Date d'inscription : 01/06/2010

http://ojo.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Israel pirate des mers ? Empty Re: Israel pirate des mers ?

Message  charly Jeu 3 Juin - 15:35

Tu veux rire , je travaillais sur le panneau d'administration de ce forum et je tombe sur une connection invité située à Hefa ... Israel ... Israel pirate des mers ? 95321
charly
charly
Admin

Messages : 589
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 62
Localisation : Bretagne

https://guitacop.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Israel pirate des mers ? Empty Re: Israel pirate des mers ?

Message  Mr.Nadie Jeu 3 Juin - 15:49

charly a écrit:Tu veux rire , je travaillais sur le panneau d'administration de ce forum et je tombe sur une connection invité située à Hefa ... Israel ... Israel pirate des mers ? 95321

T'es dans la ligne de mire mon pote... Israel pirate des mers ? 95321
Mr.Nadie
Mr.Nadie
je débute
je débute

Messages : 178
Date d'inscription : 01/06/2010

http://ojo.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Israel pirate des mers ? Empty Re: Israel pirate des mers ?

Message  charly Jeu 3 Juin - 15:58

Tu parles Charles Israel pirate des mers ? 95321 ils doivent choper tout ce qui traine sur le net relatif à leur escapade à la con Suspect
charly
charly
Admin

Messages : 589
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 62
Localisation : Bretagne

https://guitacop.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Israel pirate des mers ? Empty Re: Israel pirate des mers ?

Message  Mr.Nadie Jeu 3 Juin - 16:04

charly a écrit:Tu parles Charles Israel pirate des mers ? 95321 ils doivent choper tout ce qui traine sur le net relatif à leur escapade à la con Suspect

Fini pour toi les vacances sur la Mer Morte, voire même aus USA... Israel pirate des mers ? 71710
Mr.Nadie
Mr.Nadie
je débute
je débute

Messages : 178
Date d'inscription : 01/06/2010

http://ojo.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Israel pirate des mers ? Empty Re: Israel pirate des mers ?

Message  charly Jeu 3 Juin - 16:21

bah pas grave toute façon je ne voulais pas y aller Israel pirate des mers ? 95321 pis les USA non plus , mes deux virées là bas m'ont suffit , je préfère ce bon vieux Québec quitte à traverser l' Atlantique j\\'adore j\\'adore j\\'adore
charly
charly
Admin

Messages : 589
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 62
Localisation : Bretagne

https://guitacop.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Israel pirate des mers ? Empty Re: Israel pirate des mers ?

Message  Mr.Nadie Jeu 3 Juin - 16:47

charly a écrit:bah pas grave toute façon je ne voulais pas y aller Israel pirate des mers ? 95321 pis les USA non plus , mes deux virées là bas m'ont suffit , je préfère ce bon vieux Québec quitte à traverser l' Atlantique j\\'adore j\\'adore j\\'adore

Si jamais t'y retournes peux tu me ramener une Martine Picard?
Mr.Nadie
Mr.Nadie
je débute
je débute

Messages : 178
Date d'inscription : 01/06/2010

http://ojo.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Israel pirate des mers ? Empty Re: Israel pirate des mers ?

Message  charly Jeu 3 Juin - 17:03

Ben y en a une icite mon chum , demander Swods Israel pirate des mers ? 503967
charly
charly
Admin

Messages : 589
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 62
Localisation : Bretagne

https://guitacop.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Israel pirate des mers ? Empty Re: Israel pirate des mers ?

Message  stef Jeu 3 Juin - 17:15

charly a écrit:Tu parles Charles Israel pirate des mers ? 95321 ils doivent choper tout ce qui traine sur le net relatif à leur escapade à la con Suspect

T'inquiète faut surtout pas avoir l'humeur Mossad à cause de çà ! Suspect

stef

Messages : 81
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 58
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Israel pirate des mers ? Empty Re: Israel pirate des mers ?

Message  charly Jeu 3 Juin - 18:07

Tiens je l'ai faite à quelqu'un celle là ce matin Israel pirate des mers ? 95321
ça me collera pas les neurones en papilotte non plus Israel pirate des mers ? 278510
charly
charly
Admin

Messages : 589
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 62
Localisation : Bretagne

https://guitacop.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Israel pirate des mers ? Empty Re: Israel pirate des mers ?

Message  Kim Lun 7 Juin - 8:30

salut ici !

bon, je suis pas assez calée sur le sujet, mais d'après ce que j'ai cru comprendre, y avait qd mm des membres du Hamas à bord d'une des vedettes.

je ne suis pas en train de légitimer la violence, ni de justifier l'attaque, mais bon... les choses étant ce qu'elles sont entre Israël et la Palestine, ça faisait qd mm un peu loup qui tente d'entrer dans la bergerie, non ?
Kim
Kim
apprenti papoteur
apprenti papoteur

Messages : 292
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 61
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Israel pirate des mers ? Empty Re: Israel pirate des mers ?

Message  charly Lun 7 Juin - 8:39

A prendre avec des pincettes Kim , le Mossad est passé maitre dans la manipulation de l'information , ils ont vite fait de te transformer un mec qui porte un keffieh à petits carreaux noirs et blancs en activiste du Hamas Israel pirate des mers ? 95321
Et le bateau Irlandais arraisonné hier , ? y avait des gens de l' IRA dedans ? Israel pirate des mers ? 278510
Dans le bateau attaqué il y avait des militants d'un peu partout , même un ancien prix Nobel de 81 balais .
charly
charly
Admin

Messages : 589
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 62
Localisation : Bretagne

https://guitacop.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Israel pirate des mers ? Empty Re: Israel pirate des mers ?

Message  Kim Lun 7 Juin - 8:48

charly a écrit:A prendre avec des pincettes Kim , le Mossad est passé maitre dans la manipulation de l'information , ils ont vite fait de te transformer un mec qui porte un keffieh à petits carreaux noirs et blancs en activiste du Hamas Israel pirate des mers ? 95321
Et le bateau Irlandais arraisonné hier , ? y avait des gens de l' IRA dedans ? Israel pirate des mers ? 278510
Dans le bateau attaqué il y avait des militants d'un peu partout , même un ancien prix Nobel de 81 balais .

oui, mais y a pas eu de violence, cette fois...

possible qu'il y ait manipulation... difficile de savoir à qui se fier, j'avoue...
Kim
Kim
apprenti papoteur
apprenti papoteur

Messages : 292
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 61
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Israel pirate des mers ? Empty Re: Israel pirate des mers ?

Message  charly Lun 7 Juin - 9:02

Dailleurs comique du comique , Israel demande à être chargé de la commission d'enquète Israel pirate des mers ? 71710
Info quand même , le père Barrack vient de leur envoyer un coup de pied au cul , ça rigole plus Israel pirate des mers ? 95321
charly
charly
Admin

Messages : 589
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 62
Localisation : Bretagne

https://guitacop.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Israel pirate des mers ? Empty Re: Israel pirate des mers ?

Message  Kim Lun 7 Juin - 9:06

charly a écrit:Dailleurs comique du comique , Israel demande à être chargé de la commission d'enquète Israel pirate des mers ? 71710
Info quand même , le père Barrack vient de leur envoyer un coup de pied au cul , ça rigole plus Israel pirate des mers ? 95321

y a du pétrole en Palestine ? Israel pirate des mers ? 5418
Kim
Kim
apprenti papoteur
apprenti papoteur

Messages : 292
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 61
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Israel pirate des mers ? Empty Re: Israel pirate des mers ?

Message  charly Lun 7 Juin - 9:17

Y a surtout une Amérique qui commence à predre conscience des raisons qui font qu'elle est autant détestée dans bon nombre de pays du monde , et le soutien inconditionnel à Israel est une de ces raisons je pense Israel pirate des mers ? 373431 Et dans les pays Arabes qui soutiennent les Palestiniens ... là y a du pétrole Israel pirate des mers ? 95321
charly
charly
Admin

Messages : 589
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 62
Localisation : Bretagne

https://guitacop.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Israel pirate des mers ? Empty Re: Israel pirate des mers ?

Message  Kim Lun 7 Juin - 9:41

charly a écrit:Y a surtout une Amérique qui commence à predre conscience des raisons qui font qu'elle est autant détestée dans bon nombre de pays du monde , et le soutien inconditionnel à Israel est une de ces raisons je pense Israel pirate des mers ? 373431 Et dans les pays Arabes qui soutiennent les Palestiniens ... là y a du pétrole Israel pirate des mers ? 95321

le nerf de la guerre, comme tjrs...
Kim
Kim
apprenti papoteur
apprenti papoteur

Messages : 292
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 61
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Israel pirate des mers ? Empty Re: Israel pirate des mers ?

Message  charly Lun 7 Juin - 9:49

Kim a écrit:
charly a écrit:Y a surtout une Amérique qui commence à predre conscience des raisons qui font qu'elle est autant détestée dans bon nombre de pays du monde , et le soutien inconditionnel à Israel est une de ces raisons je pense Israel pirate des mers ? 373431 Et dans les pays Arabes qui soutiennent les Palestiniens ... là y a du pétrole Israel pirate des mers ? 95321

le nerf de la guerre, comme tjrs...
Oui bien entendu , mais je pense également que les Américains commencent à se lasser de la politique de Netanyahou ... j'écoutais Chomsky sur la 3 la semaine dernière , il a assez bien résumé l'état d'esprit Américain quand à la perception de l'état Hébreu . L'intransigeance plus que limite , le mépris des décisions de l'ONU et la colonisation qui continue ont cessé de leur laisser croire que les Israeliens étaient les victimes dans cette affaire .
Maintenant là aussi , il faut éviter le manichéisme , et regarder les responsabilité conjointes ...mais Netanyahou ou plus précisément le mouvement qu'il représente doit cesser de nuire c'est clair .
charly
charly
Admin

Messages : 589
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 62
Localisation : Bretagne

https://guitacop.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Israel pirate des mers ? Empty Re: Israel pirate des mers ?

Message  kovtar Ven 18 Juin - 23:02

En tous cas ce truc aura au moins servi à quelque chose car il y avait encore des gens qui ne savaient pas que le blocus n'était pas "légal" ........ maintenant ils le savent.
kovtar
kovtar

Messages : 26
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Israel pirate des mers ? Empty Re: Israel pirate des mers ?

Message  charly Ven 18 Juin - 23:06

Et depuis miss , on en est où ? les Israéliens nomment eux même leur propre commission d'enquète ... j'aime l'humour cynique du truc , le meilleur moyen d'enterrer une affaire c'est de nommer une commission d'enquète Israel pirate des mers ? 95321 la bonne recette bien utile partout , s'ils ont besoin d'experts on a qu'à leur envoyer Pasqua ou Debré , ce sont des champions du truc Israel pirate des mers ? 95321
charly
charly
Admin

Messages : 589
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 62
Localisation : Bretagne

https://guitacop.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Israel pirate des mers ? Empty Re: Israel pirate des mers ?

Message  kovtar Ven 18 Juin - 23:19

Oui ben si les gens sont assez cons pour croire que la commissions israélienne va être objective et impartiale ......... on peut vraiment plus rien là Israel pirate des mers ? 95321

De toutes manières il y a eu acte de piraterie en eaux internationales donc délit ...... alors leur commission ......

Qu'est ce qu'ils vont dire ? Qu'il passaient bien tranquillement, genre promenade digestive, avec leurs zodiacs et leurs hélicoptères, armés jusqu'aux dents et qu'ils ont malencontreusement rencontré des flotilles remplies de civils qui voulaient buter l'armée israélienne ..... avec des couteaux de cuisine et des barres en fer ? Suspect
kovtar
kovtar

Messages : 26
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Israel pirate des mers ? Empty Re: Israel pirate des mers ?

Message  charly Ven 18 Juin - 23:22

ben oui et d'ailleurs je peux même te raconter la suite , pendant que que l'un de ces touristes Israélien allumait le réchaud , un autre s'est mis à vouloir pêcher les repas , mais pas de canne à pêche , il a alors utilisé ce qu'il avait sous la main , un pistolet mitrailleur UZI ( made in Jaffa comme les oranges ) mais le con a voulu se faire des poissons volants , forcément il a tiré un peu haut ... Suspect
charly
charly
Admin

Messages : 589
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 62
Localisation : Bretagne

https://guitacop.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Israel pirate des mers ? Empty Re: Israel pirate des mers ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum